Tunisie Telecom choisit l’opérateur Sparkle pour une nouvelle route de transit IP internationale vers l’Europe. Cet accord renforce le partenariat historique entre les deux opérateurs et fournit au marché tunisien des solutions Internet de qualité supérieure et entièrement diversifiées, avec la latence la plus faible.
En effet, un accord a été signé entre Tunisie Telecom, l’opérateur national global et convergent et Sparkle, le premier fournisseur de services internationaux en Italie et parmi les principaux opérateurs mondiaux, pour fournir un service de transit IP international en exploitant une nouvelle route de la Sicile à Milan. Dans le cadre de cet accord, Sparkle fournira une connectivité Internet internationale à haut débit au niveau de son Point de Présence (PoP) à Milan ainsi qu’une capacité dédiée sur le nouveau câble sous-marin moderne de Sparkle dans la mer Tyrrhénienne, reliant Palerme à Milan.
Tunisie Telecom est ainsi le premier opérateur tunisien à disposer d’une route active entièrement nouvelle et performante vers l’Europe, garantissant à la Tunisie une diversification complète, des performances améliorées et la latence la plus faible par rapport aux infrastructures existantes.
La nouvelle route répond également à la demande croissante de services Internet avancés et de contenu numérique en Tunisie, offrant la meilleure expérience de navigation aux consommateurs et aux entreprises de Tunisie Telecom. Ainsi cet accord renforce le partenariat historique entre les deux opérateurs et fournit au marché tunisien des solutions Internet de qualité supérieure et entièrement diversifiées, avec la latence la plus faible.