L’aventure de notre ministre du bonheur Ons Jabeur au tournoi de Roland-Garros s’est terminée aujourd’hui en quart de finale, après sa défaite face à l’Américaine Coco Gauff, 3e joueuse mondiale et championne du dernier US Open. Ons Jabeur a été renversée par la jeune Américaine 4/6, 6/2, 6/3 en 1h57 de jeu.
Pourtant tout à bien commencé pour Ons qui a bien servi, réussi à placer des balles au fond du court, tout en faisant courir son adversaire. Sa maîtrise technique lui a permis de s’imposer au premier set sur le score de 6/4. Mais à partir de la seconde manche, les jeux ont changé et c’est la troisième mondiale qui a réussi à placer ses balles loin de la portée de Ons Jabeur désenchantée et qui a fini par concéder le set sur le score de 6/2.
La troisième manche a été presque identique à la seconde, même si Ons a donné l’impression de pouvoir remonter son retard en prenant deux jeux pour revenir à ¾. Mais c’était insuffisant pour faire plier Coco Gauff qui a confirmé sa supériorité face à Ons Jabeur et qui s’est qualifiée aux demi-finales contre la première mondiale Iga Swiatek vainqueure de Vandrousova 2/0 (6/0 et 6/2).
« Ons est une adversaire difficile, le public était de son côté, a confié Coco Gauff après sa victoire. Quand je ne l’affronte pas, je l’encourage aussi. J’ai essayé d’être plus agressive que d’habitude, car elle a très bien commencé le match. »
H.R