À Manchester City depuis 2015 où il a encore un an de contrat, Kevin De Bruyne, qui fêtera ses 33 ans le 28 juin prochain pendant l’Euro a ouvert la porte à un départ. Le milieu de terrain a connu une saison difficile, émaillée par les blessures, notamment aux ischio-jambiers qui l’a éloigné plusieurs mois des terrains. Revenu en forme avant l’Euro, le milieu belge a évoqué son avenir et ouvert la porte à un prochain départ. L’Arabie saoudite et la Saudi Pro League, seraient prêts à dégainer une grosse offre.
« À mon âge, il faut être ouvert à tout, a expliqué De Bruyne en conférence de presse. Ma famille est d’accord pour m’accompagner vers une aventure exotique. C’est une discussion qu’on a de plus en plus. J’ai encore un an de contrat, je dois donc tenir compte de ce qui peut se passer. Mon fils aîné a huit ans et il n’a connu que l’Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais encore jouer à Manchester City. Au bon moment, on devra gérer cette situation d’une certaine façon. »
Il n’a pas caché que l’aspect financier sera à prendre en compte. « On parle de montants incroyables alors que cela pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir. Si je vais jouer deux saisons là-bas, je pourrai toucher une somme incroyable, qui est comparable ou même supérieure à ce que j’ai gagné pendant les 15 saisons précédentes. Mais à ce moment-ci, je n’ai pas encore dû y réfléchir ».