La directrice du Centre de formation professionnelle de Tataouine, Kalthoum Jani a indiqué que des journées d’information se poursuivent du 4 au 14 juin et destinées aux jeunes de la région pour leur présenter les spécialités disponibles au centre et les modalités d’inscription pour la session de septembre prochain.
Créé en 2002, le centre dispose de 11 ateliers de formation dans plusieurs spécialités qui seront couronnées par un diplôme de technicien supérieur ou un certificat d’aptitude professionnelle.
Parmi ces spécialités, la maintenance industrielle, l’installation de réseaux électriques, la confection, la menuiserie, le forgeage, les arts du plâtre (gravure, peinture et mortier), a-t-elle souligné à l’agence TAP, ajoutant que le centre est doté d’une capacité d’accueil de 350 stagiaires qui bénéficient d’une formation par alternance.
Elle a fait remarquer que l’effort est axé actuellement sur la création d’un atelier de formation en l’installation des panneaux solaires et les équipements d’énergie solaire dans les maisons et les entreprises.