L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) se doit d’œuvrer à imposer le respect des dispositions régissant le processus électoral, a souligné le président de la République, Kais Saïed, en recevant, vendredi, au Palais de Carthage, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a insisté, notamment, sur le respect des dispositions contenues dans le texte de la Constitution de 2022, en l’occurrence l’article 89 et la loi organique relative aux élections et aux référendums.
Le chef de l’Etat a par ailleurs appelé l’instance électorale à faire encourir les sanctions légales à l’encontre de tout « contrevenant de quelque partie que ce soit » qui ose violer le dispositif électoral, cite encore le communiqué.
Toujours dans le cadre de cette réunion, le président de la République a rappelé que la Tunisie a bel et bien respecté les échéances à travers lesquelles le peuple tunisien, détenteur de la souveraineté, a librement exprimé sa propre volonté.
Il a rappelé , à ce propos, l’organisation d’une consultation nationale, le référendum sur le projet de Constitution du 25 juillet 2022 et la tenue des élections des membres de l’Assemblée des représentants du peuple et l’élection des membres du Conseil national des régions et des districts.