Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé le décès de 35 pèlerins jusqu’à la date du mardi 18 juin 2024, dont cinq faisant partie de la délégation officielle tunisienne et trente qui se sont rendus en Arabie saoudite via des visas touristiques ou de visites personnelles.
Plus tôt dans la journée, le consulat général de la République tunisienne à Jeddah avait que 23 pèlerins tunisiens sont décédés lors de l’accomplissement des rites du Hajj 2024.
Le consulat a publié sur sa page Facebook une liste de 23 noms de ces pèlerins, sans préciser leur situation actuelle, et a invité leurs proches à contacter les services consulaires concernés.
Une source au consulat a affirmé lors d’un appel téléphonique avec l’Agence Tunis Afrique- Presse que cette liste concerne des pèlerins tunisiens décédés dans les lieux saints.
Des médias et sites électroniques ont rapporté des informations sur le décès de plusieurs pèlerins tunisiens ainsi que sur la disparition d’autres lors de l’accomplissement des rites à Mina.