L’actualité prévalant en ce moment à l’Etoile est malheureusement entachée d’un condensé de notions préjudiciables pour l’image et l’aura du club : une précarité financière inquiétante, une ligne managériale confuse doublée d’une absence de visibilité et de projection même pour le futur proche, une démission quasi-totale des acteurs influents de la sphère du club et de la région en général, une réalité amère accentuée par un air de populisme et d’exhibitionnisme, qui réapparait de nouveau après une première « vague » douloureuse il y a deux ans de cela, qui a chèrement coûté au club et qui a de surcroit entaché son standing.
Dans ce registre, il est clair que le sujet qui hante l’esprit des étoilés est sans aucun doute l’identité ou plutôt le profil- c’est le mot adéquat- du futur chef de file de l’Etoile pour l’étape à venir.
Les postulants ne se bousculent certes pas au portillon en raison du constat accablant ci-dessus étalé, mais ces dernières heures ont connu l’émergence d’un certain Naoufel Ghozzi, une figure totalement méconnue par les composantes de la sphère de l’Etoile,qui se présente comme un homme d’affaires féru du club sahélien et qui se veut le « sauveur » d’une ESS en pleine déperdition.
« J’ai déjà l’appui de certains hommes d’affaires et sponsors »
Pour faire part de son intention de postuler pour la présidence de l’Etoile, Naoufel Ghozzi a choisi une radio régionale pour annoncer les contours de ses ambitions et le tempo de sa ligne managériale « Je dois rappeler que l’Etoile appartient à tous les sahéliens et les férus de l’ESS quelles que soient leurs origines, donc elle n’est guère une propriété privée de certains.
L’Etoile endure la crise la plus grave de son histoire et ma candidature est motivée par une grande détermination à sauver en compagnie de certains amis férus inconditionnels eux aussi de l’Etoile, notre club de cœur de ce marasme, occasionné par certains anciens responsables qui ont utilisé l’ESS à des fins personnels, la renvoyant dans ce gouffre inextricable. Dans ce registre, nous comptons fermement les désavouer et même leur intenter des procès devant la justice à cause des dérapages qu’ils ont causés à l’Etoile » a déclaré Naoufel Ghozzi dans son discours.
Poursuivant sur sa lancée, ce dernier a avoué « disposer du soutien d’hommes d’affaires fortunés supporters de l’Etoile mais aussi de l’apport de certains sponsors prédisposés à collaborer avec notre club ».
Un air de déjà vu amer qui est resté encore en travers de la gorge des étoilés et qui a enfoncé le club sahélien dans une crise sans précédent. En bref, il s’agit là, à priori jusqu’à preuve du contraire, d’un « remake » spectaculaire d’une ère que les fans de l’Etoile veulent définitivement enterrer.
A bon entendeur salut…
Hatem REGAIEG