Arda Güler a fait grosse sensation sur la fin de saison avec le Real Madrid et on peut dire que la petite coupure jusqu’au début de l’Euro n’a pas refroidi la patte gauche du Turc. Lors du premier match, la Turquie s’est imposée et le madrilène a inscrit son premier but dans la compétition. Et quel but : une frappe lointaine pied gauche imparable.
D’ailleurs, énormément de clubs aimeraient profiter de l’embouteillage offensif qui se profile au Real Madrid pour détourner Arda Güler de la capitale espagnole, au moins pour une ou deux saisons sous la forme d’un prêt comme le rapporte à nouveau Marca ce samedi. Et il ne s’agit pas que de moyens ou bons clubs du championnat espagnol puisqu’on apprend ce jour que Liverpool est venu aux renseignements.
Le Real Sociedad aussi, entre autres, car des dizaines de clubs ont montré un intérêt au cas où le Real et le joueur envisageaient une sortie provisoire afin qu’il aille s’aguerrir ailleurs. Cela ne serait en aucun cas une absurdité puisqu’on sait que la saison prochaine ne sera pas simple compte tenu de la concurrence très féroce au Real Madrid.
Selon les dernières informations de Sky Italia, des contacts sont même d’ores et déjà en cours entre les deux clubs et un contrat de quatre saisons est évoqué. Le média transalpin précise, par ailleurs, que la prolongation (ou non) d’Adrien Rabiot ne changera aucunement la donne. La Juve est, aujourd’hui, bien décidée à offrir un nouveau challenge au natif de Reggio Emilia. Auteur d’un but et une passe décisive en 29 matches toutes compétitions confondues la saison passée, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco pourrait alors quitter le Gym contre un chèque estimé entre 15 et 18 millions d’euros, même si le Gym en attend bien plus.