Cette fois-ci, c’est bon. Victime d’une fracture du nez, Kylian Mbappé avait d’abord arboré un masque aux couleurs Bleu-Blanc-Rouge, tout en étant conscience qu’il ne pourrait pas le porter lors d’une rencontre officielle. Un dossier désormais réglé puisque le nouveau joueur du Real Madrid s’entraîne depuis avec un masque noir. Le matin même de la rencontre face aux Pays-Bas, son équipement a, en effet, bien été validé par l’UEFA lors d’une réunion technique. Reste désormais à savoir si le Bondynois débutera la rencontre face à la Pologne…
Après avoir retoqué la version bleu-blanc-rouge du masque que devra porter Kylian Mbappé pour protéger son nez, l’UEFA a validé le modèle noir porté ces derniers jours à l’entraînement par le capitaine des Bleus.
L’UEFA vote pour la sobriété. Lors de l’entraînement de veille de match contre les Pays-Bas, Kylian Mbappé a arboré pour la première fois un masque de protection après sa fracture au nez contre l’Autriche. Sa particularité : il était aux couleurs du drapeau français, bleu-blanc-rouge.
L’attaquant avait bien conscience qu’il ne pourrait pas porter cet accessoire un jour de match. Selon l’article 42 du règlement de l’UEFA, « l’équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être d’une seule couleur et ne doit pas permettre d’identifier l’équipe ou le fabricant ».