Éliminée après une terrible performance contre la Suisse à l’Euro 2024, en huitièmes de finale (0-2), l’Italie de Luciano Spalletti était sous le feu des critiques après la défaite. Les tenants du titre ont lourdement été critiqués par la presse et par les supporters locaux, alors qu’au lendemain de l’élimination, la Fédération Italienne de Football (FIGC) organisait une conférence de presse avec Luciano Spalletti et le président de la FIGC, Gabriele Gravina.
Son échec ne lui sera pas rédhibitoire. Luciano Spalletti a été soutenu par le président de la Fédération italienne de football ce dimanche, Gabriele Gravina, qui a estimé qu’il était « impensable » de renvoyer l’actuel sélectionneur, venu pour s’installer sur la durée ». Luciano Spalletti a notre confiance, garde notre confiance, il doit continuer son travail », a également déclaré Gravina.
Le sélectionneur de l’Italie Luciano Spalletti a été confirmé dans ses fonctions avant-hier par le président de la Fédération italienne de football (FIGC) au lendemain de l’élimination de son équipe, championne d’Europe en titre, en 8e de finale de l’Euro-2024 par la Suisse (2-0).