« La numérisation des examens nationaux (sixième, neuvième et baccalauréat) est actuellement en cours d’étude afin d’améliorer leur gouvernance, réduire les charges financières et lutter efficacement contre la fraude », a fait savoir lundi, la ministre de l’éducation, Saloua Abassi.
En marge d’une visite inopinée de plusieurs établissements éducatifs dans le gouvernorat de Siliana, la ministre a salué, dans une déclaration à l’agence TAP, les efforts des cadres éducatifs au centre de correction au lycée mixte de la ville de Siliana, malgré le manque de certains équipements, précisant que parmi les objectifs de sa visite dans la région c’est d’identifier les besoins de tous les établissements éducatifs notamment en équipements.
Dans ce contexte, Abassi a fait savoir qu’une conférence se tiendra au cours de cet été avec les délégués régionaux de l’éducation des différentes régions du pays pour identifier les besoins de chaque délégation.
La ministre s’est rendue au lycée secondaire Ben Mcherga à Zaghouan, puis aux lycées Bargou et Mongi Slim à Siliana, ainsi qu’au centre de correction et à la délégation régionale de l’éducation.
Plus de 41 mille élèves ont entamé ce lundi le passage des épreuves de la session de contrôle du baccalauréat 2024, qui se poursuivront pendant 4 jours pour se terminer le 4 juillet 2024 dans toutes les régions du pays. Les résultats seront annoncés le 14 juillet 2024.
Quelque 1040 élèves passent les épreuves de la session de contrôle dans le gouvernorat de Siliana. Ils sont répartis sur 18 centres d’examen, selon le délégué régional de l’éducation, Noureddine Ghabèche.