Meilleur buteur de tous les temps dans l’histoire de la compétition avec 14 buts, Cristiano Ronaldo fermera ce chapitre, comme il l’a confirmé dans une interview avec RTP de Portugal TV.
« C’est sans aucun doute le dernier Euro [pour moi], bien sûr. Mais je ne suis pas ému par cela. Je suis ému par tout ce qu’implique le football, par l’enthousiasme que j’ai pour le jeu, l’enthousiasme que je vois chez les supporters, le fait d’avoir ma famille ici, la passion des gens… ce n’est pas une question de quitter le monde du football. Qu’ai-je d’autre à faire ou à gagner ? », a-t-il déclaré.
L’attaquant âgé de 39 ans, qui participe à un sixième Championnat d’Europe en carrière, a aidé le Portugal à atteindre les quarts de finale de l’Euro 2024.
Pour l’instant, CR7 reste concentré sur la compétition et sur la possibilité que le Portugal s’impose comme champion d’Europe pour la deuxième fois en huit ans. Cependant, si Ronaldo et le Portugal veulent y parvenir, ils doivent passer par la France en quarts, qui est la première équipe européenne au classement FIFA et la deuxième au monde.