Les responsables clubistes ont réussi à dénicher l’oiseau rare pour prendre en main l’équipe senior du club. Ils ont, en même temps, pris de court toutes les personnes qui suivent de près le quotidien des « Rouge et Blanc ». En effet, il était question de Mohamed Kouki ou encore d’Hubert Velud pour succéder à Faouzi Benzarti. Finalement, ce sera David Bettoni. Un technicien connu pour avoir été le tacticien et l’adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid.
Voilà un feuilleton qui prend fin au grand bonheur des supporters du Club Africain qui ont toutes les bonnes raisons du monde d’être contents et satisfaits de ce choix. Il faut noter que c’est le président clubiste Haykel Dkhil qui a insisté pour que le premier responsable technique du Club Africain soit un étranger. On compte beaucoup sur les compétences de David Bettoni pour redorer le blason du club. Pour cela, il faudrait lui donner les moyens de ses ambitions qui, obligatoirement, seront celles du club.
En ce qui concerne tout le staff qui devrait entamer son travail au courant de la semaine prochaine, il sera comme suit :
Entraîneur : David Bettoni
Assistants : Ali Boumnijel-Farid Thabet
Préparateur physique : Arthur Hochède-Refki Oueslati
Président commission médicale : Dr Mohsen Trabelsi
Médecin de l’équipe : Dr Wajih Ben Saïd
Notons enfin que le nouvel entraîneur du Club Africain compte 52 printemps, qu’il a remporté onze titres avec le Real Madrid et que son dernier passage fut en Suisse, à la tête du FC Sion. Une expérience qui ne fut pas couronnée de succès puisqu’elle n’a duré que quelques mois.
M.A