La Tunisie participe du 30 novembre au 18 décembre à la Coupe arabe de la FIFA qui aura lieu au Qatar. L’Equipe nationale tunisienne aura pour adversaire lors des éliminatoires la Mauritanie, la Syrie et les Emirats arabes unis, respectivement le 30 novembre, le 3 et le 6 décembre.
Pour cette Coupe arabe de la FIFA, Mondher Kebaier, qui ne peut compter sur les joueurs évoluant en Europe, a convoqué 23 joueurs dont Aymen Abdennour et Bilel Aïfa, deux vétérans au crépuscule de leur carrière. Pourtant ce ne sont pas les très bons joueurs et surtout des défenseurs qui manquent dans notre championnat et qui ont brillé depuis le début de l’actuelle saison.
Nous aurions aimé voir que la Sélection nationale soit composée, à l’instar de l’Algérie, de plus de joueurs locaux, dans la mesure où plusieurs joueurs évoluant en Europe ne seront pas autorisés par leurs équipes à participer à cette manifestation. Mais ce n’est pas dans la stratégie de l’exécutif fédéral d’élargir le champ de choix, afin de donner l’occasion à des jeunes de se familiariser avec le football international.
Pour cette Coupe arabe de la FIFA, Mondher Kebaier a adressé la convocation à 23 joueurs, dont 16 font partie de l’équipe première et qui ont été convoqués pour les deux dernières rencontres des éliminatoires du mondial 2022.
Voici la liste de Mondher Kebaier :
Farouk Ben Mustapha – Moez Hassen – Bechir Ben Saïd.
Mohamed Drager – Eymen Abdenour – Bilel Aïfa – Montasser Talbi – Yassine Meriah – M. Ali Ben Romdhane – Ferjani Sassi – Amine Ben Hmida – Ali Maâloul – Hamza Mathlouthi – Fakhreddine Ben Youssef – Hannibal Mejbri – Saâd Bguir – Ghaïlane Chaâlali – Anis Ben Slimane – Yassine Chikhaoui – Seif Eddine Jaziri – Firas Belarbi – Naïm Sliti – Youssef Msakni.
H.R