Une convention de coopération a été signée entre le ministère de l’Education, Enda Tamweel et Enda Inter-arabe, a annoncé hier le ministère de l’Education dans un communiqué.
Cette convention a pour objectif d’appuyer les efforts fournis par le ministère de l’éducation en vue d’assurer des conditions de scolarité favorables, d’encourager les élèves à adhérer au processus éducatif et de lutter contre le décrochage scolaire. Elle porte sur un nombre de programmes et de projets portant sur le renforcement des aspects académiques et financiers dans les écoles tunisiennes.
La convention a été signée par la ministre de l’Education Salwa Abassi, la directrice d’Enda Inter Arabe Asma Ben Hmida et le directeur général de EndaTamweel Mohamed Zmander. En vertu de cette convention, Enda s’engage à promouvoir le programme « Aflatoun » pour l’éducation sociale et financière des élèves, en vue d’ancrer l’esprit de leadership et de citoyenneté auprès des jeunes.
Les clubs Aflatoun » seront lancés dans les écoles publiques tout en poursuivant l’expérience pilote d’inclusion des programmes d’éducation sociale et financière dans les établissements scolaires. Par ailleurs, EndaTamweel contribuera à la rénovation des établissements scolaires en coordination avec le ministère de l’éducation.
Selon la ministre de l’éducation Salwa Abassi, cette convention illustre l’engagement de son département à renforcer la coopération avec toutes les parties intervenantes en vue de concrétiser les objectifs du développement durable dans le secteur éducatif, soulignant l’importance du partenariat avec les organisations de la société civile et les entreprises privées.