La Tunisie a fermement condamné « l’agression barbare et flagrante de l’entité sioniste contre le Liban frère » mardi.
Dans un communiqué publié mercredi soir par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a averti que « l’atteinte à la sécurité et à la souveraineté du Liban en violation flagrante de tous les pactes et lois internationaux, la persistance à terroriser les civils désarmés et la poursuite des politiques d’assassinats lâches devant un silence international suspect » ne feront pas taire les voix de la vérité et de la liberté.
La déclaration ajoute que l’attaque « ne fera que renforcer la détermination à résister afin de libérer totalement la terre occupée ».
La Tunisie réitère son « soutien total et sa solidarité avec le Liban frère » et appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités juridiques et morales en dissuadant l’entité d’occupation israélienne de mener ses dangereuses politiques d’agression.
Il convient de rappeler qu’une attaque menée par l’armée sioniste sur la banlieue sud de la capitale libanaise a fait cinq martyrs dont un commandant au Hezbollah et 74 blessés, dont cinq dans un état critique, tandis que la recherche des personnes disparues sous les décombres se poursuit.