En attendant la reprise du championnat, le Club Africain poursuit sa préparation et disputera, ce samedi un énième match amical contre l’Avenir Sportif de Soliman. Un test important pour David Bettoni qui est en train de mettre en place sa vision des choses et ses choix tactiques. Il a réussi à donner plus de solidité au compartiment défensif qui n’a encaissé qu’un seul but. C’était contre la formation marocaine du Wydad de Casablanca. En revanche, ce fut des clean sheet contre l’Avenir Sportif de Gabès, le Club Sportif Sfaxien et les Algériens de l’Entente Sportive de Sétif. Il faut par contre s’attendre à un intérêt particulier pour le compartiment offensif où les joueurs de qualité ne manquent pas, mais où il faut surtout faire le bon choix et profiter de cette abondance pour voir le Club Africain en tirer profit.
Cinq joueurs de couloirs
A ce titre, David Bettoni peut compter sur cinq joueurs de couloirs capables de bien faire. Il s’agit de Bilel Aït Malek et Hamza Khadhraoui pour le côté gauche. Bassem Srarfi et Philippe Kinzumbi pour le côté droit. Sans oublier Adem Garreb qui demeure un élément capable de concurrencer les meilleurs. En somme, les places seront chères et les plus méritants seront récompensés.
Est-ce la fin du mercato ?
Le Club Africain a-t-il clos son marcato d’été ? Vraisemblablement non puisqu’il lui reste à faire un dernier effort pour renforcer le compartiment offensif en recrutant un attaquant de pointe. Kingsley Eduwo n’a pas vraiment convaincu et le fait qu’il soit resté muet au cours des matches amicaux préoccupe le staff technique. Il faut s’attendre à un dernier effort financier de la part des responsables clubistes et une dernière recrue pour la prochaine saison.
Un attaquant de pointe ou un milieu offensif ?
Le staff technique aura finalement à choisir entre un attaquant de pointe et un milieu de terrain porté vers l’attaque. La question se pose surtout après l’examen médical subit par Vincent Koziello qui a donné satisfaction sur le plan technique. Il ne sera pas clubiste parce qu’il ne sera pas capable de soutenir un rythme élevé dès que le club sera appelé à disputer plusieurs matches d’affilée à cause d’une vieille blessure. Vraisemblablement, on se dirige vers un joueur africain pour le remplacer et qui figure dans les tablettes des responsables clubistes. A suivre !
L’interdiction de recrutements toujours d’actualité
Le Club Africain est toujours interdit de recrutements. Lors des derniers jours, on s’attendait à ce que l’interdiction de recrutements soit levée après avoir clos quatre dossiers. Lors des dernières heures, il est dans une liste de neuf clubs interdits de recrutements avec sept dossiers à résoudre. On rappellera que le Club Africain ne pourra pas compter sur les services des nouvelles recrues tant que l’interdiction de recrutements sera d’actualité.
M.A