La troisième édition du Jasmin Open de Tennis , qui sera disputée sur les courts du Magic Family Skanes Resort Monastir, du 9 au 15 septembre prochain, verra la participation de joueurs de renommée internationale, a souligné, la Présidente de la FTT Selma Mouelhi, lors d’une conférence organisée à Hammamet. Elle a souligné l’importance de ce tournoi « ATP 250 » , qui connait la participation de figures du tennis, désireuses d’améliorer leur classement et de se préparer aux prochains tournois. Dans ce cadre, elle a salué les efforts menés par le FTT et les sponsors afin de faire de cet événement international, une réussite, mettant en avant l’infrastructure et les équipements dont dispose Monastir à même de lui permettre d’accueillir de grandes manifestations du tennis.
Chokri Ben Hassen, chef du cabinet auprès du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Physique, a rappelé que le rôle des sponsors et des médias qui jouent un rôle important dans le développement du tennis et la visibilité médiatique des équipes de tennis.Il a exprimé le vœu de voire cette compétition drainer un grand public pour suivre les matchs programmés de 16 h à 22 h00 dans le cadre de cette nouvelle édition, étant donné l’importance des supporters en termes de motivation des joueurs et de consolidation du rayonnement de cette manifestation, qui se caractérise par une participation qualitative de tenniswomen de renom.
Chiheb Belhaj Youssef, directeur du tournoi a estimé que ce tournoi accueillera des joueuses qui figurent parmi les 32 meilleures au classement mondial. Il constitue un véritable rassemblement des superstars du tennis mondial, offrant une expérience inoubliable aux fans avides d’assister aux échanges les plus intenses sur terre dure.Ce tournoi offre une dotation totale de 250 mille dollars, ce qui en fait un événement de premier plan. Les premiers tours de qualification auront lieu les 7 et 8 septembre. Le tableau final groupera 24 joueuses. La finale se tiendra le 15 septembre 2024. Tous les matchs se joueront de 16 à 22 h 00. Ce tournoi est remporté durant ses deux premières éditions par la tenniswoman belge Élise Mertens. L’ambition des organisateurs de ce tournoi est de faire connaitre ce sport pour le rendre plus populaire. Il permettra aussi aux quatre joueuses tunisiennes d’échanger la balle avec des professionnels et de monter leur niveau de jeu. Un public nombreux de passionnés est attendu tout au long de ce tournoi.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua