La star du rap tunisien Balti a enflammé le stade de Grombalia à la faveur d’un show exceptionnel très attendu par des fans qui ont fait le déplacement en grand nombre samedi soir. Cet accueil exceptionnel du public a ravi le chanteur qui n’a pu contenir son émotion et a été le carburant d’une soirée explosive..
Pendant deux heures, l’artiste, qui s’est imposé en un temps record sur la scène du rap soft et du hip hop, a fait bouger ses hôtes, gratifiant ainsi le public séduit d’une quinzaine de ses grands succès ayant fait le buzz dans les quatre coins du monde. « Douza Douza » « Lala » Ya houma », « Zaâma nahreg », « Chafouni zaouali », « Denya daouar »,« Clandestinou » « Ana »Des chansons qui ont mis le feu à Grombalia au grand bonheur des milliers de fans qui reprenaient mot par mot les paroles sous le regard admiratif et reconnaissant de la star.
Très vite, a l’ambiance s’enflammait. La suite est époustouflante. Balti, impressionnant accompagné de son DJ enchaîne les titres de son dernier album mais aussi de nombreuses chansons de ses albums passés. Le son est très bon, la rime est efficace, le style vestimentaire soigné mais c’est surtout la scénographie qui épate. Des danseurs et danseuses bougent derrière l’artiste,, créant un univers nouveau à chaque titre. L’effet est magique et les animations sont entrecoupées de moments interactifs avec le public.
La foule est en délire surtout lorsque accompagné du jeune , il interpréta « Ya Lili » avec le jeune Hammouda, Ya Hasra » , «Ya lili, ya lila »,, « Nhib n3ich » et, enfin, son nouveau tube «Allo», classé au top des meilleures chansons de l’année 2022, font tapage. Les paroles, poétiques et engagées, chantent l’amour, la liberté, le vécu de la société.Le concert était ponctué de moments d’interaction entre Balti et le public qui debout, a ovationné la star pendant de longues minutes, exprimant sa gratitude pour ce moment magique de partage et d’évasion. Ali ébloui par Balti n’a pas caché sa satisfaction «Je suis un grand fan de Balti depuis plusieurs années et j’attendais ce concert avec impatience, vu que je n’ai pas eu la chance d’assister aux autres soirées. Je n’ai pas été déçu. Il était excellent et l’ambiance était électrique. C’était un concert exceptionnel», s’est-il réjoui.Sarah, venue en famille, a dit découvrir Balti pour la première fois. « J’ai été séduite par sa musique. C’est tellement original et envoûtant. J’ai adoré les rythmes percussifs et les mélodies aériennes. Le concert était un véritable voyage musical. », a-t-elle fait savoir.
Kamel BOUAOUINA