Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mnasri, a souligné que le processus de l’élection présidentielle poursuit son cours normal établi par le calendrier électoral.
Mnasri s’exprimait en marge d’une session de formation organisée, les 28 et 29 août courant, à Monastir, au profit des membres des instances régionales des élections.
Actuellement, l’ISIE s’apprête à la période de la campagne électorale par la formation de ses agents ainsi que par l’élaboration des décisions réglementaires relatives notamment au contrôle des activités de campagne, a-t-il précisé.
Mnasri a ajouté que, parallèlement, à la période électorale l’Instance des élections engagera des préparatifs logistiques pour l’élection présidentielle.
Par ailleurs, Mnasri a fait noter que la période de recours des candidats, dans les deux phases, auprès du Tribunal administratif touche à sa fin.
L’ISIE prendra en compte les effets juridiques des jugements rendus par le Tribunal administratif concernant les recours avant d’annoncer la liste définitive des candidats à la course présidentielle, a-t-il assuré.
D’autre part, le porte-parole de l’ISIE a rappelé que le délai exceptionnel accordé aux électeurs pour mettre à jour leurs données sur le registre électoral prend fin le 20 septembre prochain.
L’élection présidentielle aura lieu le 6 octobre prochain à l’intérieur du pays et les 4, 5 et 6 octobre à l’étranger.