La Confédération Africaine de Football (CAF) a accordé une licence exceptionnelle aux clubs tunisiens pour participer au championnat de Ligue 1 du football professionnel, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF), hier, dans un communiqué.
La FTF a ajouté que la commission de règlement a obtenu une licence exceptionnelle de la part de la Confédération africaine pour reporter l’application des articles (59.F03, 60.F04, 61.F05, 62.F06 et 63.F07) relatifs aux critères financiers de la loi sur les licences des clubs de la CAF pour les clubs de la Ligue 1 du football professionnel, pour la saison sportive 2024-2025.
Elle a précisé qu’au cas où les arriérés ne sont pas payés, la FTF prendra des mesures à l’encontre des clubs qui n’ont pas pu résoudre leurs dettes, conformément à la correspondance reçue de la CAF, dont des sanctions d’interdiction de recrutement de joueurs à partir de la deuxième période des transferts.
Ces mesures comprennent également le plafonnement du nombre de joueurs seniors qu’un club peut enregistrer pour participer au championnat de Ligue 1, sachant que les mesures et décisions mentionnées ne seront prises que lorsque toutes les dettes seront réglées.
La CAF avait annoncé en mars dernier que tous les clubs participant au championnat de Ligue 1 doivent résoudre tous leurs litiges financiers avant le début de la nouvelle saison sportive 2024-2025.