La Tunisie dispose actuellement d’un potentiel golfique lui permettant un meilleur positionnement sur la scène internationale dont notamment la qualité des infrastructures touristiques, la proximité de l’Europe, la clémence du climat, l’existence de parcours techniques et variés dessinés par d’illustres architectes et l’existence d’une infrastructure aéroportuaire moderne outre la richesse historique et culturelle.
La Tunisie a investi dans le golf, depuis de nombreuses années, en créant au total une dizaine de parcours aux quatre coins du pays, avec le souci de proposer une offre golfique dans chacune des régions les plus touristiques. Pour booster cette activité, la Fédération tunisienne de golf organise le Championnat arabe de Golf jeunes et dames au golf la Residence Gammarth avec les compétitions féminines qui s’étendront sur trois jours avant d’enchaîner avec la compétition masculine prévue du 27 au 29 septembre 2024.
Lors de cette journée inaugurale un duo tunisien s’est particulièrement distingué, il s’agit de Assil Trabelsi et Lina Barhoumi qui ont terminé cette journée en tête, prenant respectivement les première (77 coups) et deuxième place (78 coups) dans la catégorie U13.Chez les U16 Maya Trabelsi qui a réalisé un bon parcours a été disqualifiée ce qui a influé largement sur le classement par équipes pour de l’équipe de Tunisie prenant le 4eme rang notamment avec le début moyen de Lamis Khbour et Yasmina Driss, respectivement 9eme et 10eme.
Dans la compétition des seniors dames, la Tunisie a pris la 3eme place derrière le Maroc et les EAU. Eya et Kenza Ladhari et Isra Ben Amor composant l’équipe tunisienne ont bouclé la première journée 8eme, 9eme et 10eme.
Résultats
U13
1 Assil Trabelsi TUN 77
2 Lina Barhoumi TUN 78
3 Sameh Melhli MAR 80
U 16
1 Anca Mateiu EAU 66
2 aasiya Saleem EAU 66
9 Lamis Khbour TUN 81
10 Yasmine Driss TUN 81
Dames
1 Sofia Essakli MAR 67
2 Jamie Camero EAU 69
8 Eya Ladhari TUN 78
9 kenza Ladhari TUN 79
10 Isra Bou Amor TUN 81.
Kamel BOUAOUINA
Photos Brazza