Les images ne laissaient que guère place au doute dimanche lors du choc entre Manchester City et Arsenal.
Quand il s’est jeté au sol en se tordant de douleurs et en se tenant le genou de cette manière, tous les habitués du ballon rond ont craint le pire pour Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City.
Évacué après quelques minutes, le champion d’Europe laissait craindre le pire, c’est-à-dire une rupture des ligaments croisés, la blessure tant redoutée par les footballeurs. Et au lendemain du choc entre les Mancuniens et Arsenal s’étant terminé sur un score nul de 2-2, la nouvelle est tombée.
Comme le dévoile le quotidien Marca, il serait bien victime d’une rupture des ligaments croisés. Le joueur de 28 ans va désormais devoir se faire opérer du genou et peut d’ores et déjà dire adieu à la suite de sa saison avec les champions d’Angleterre. Il s’agit d’un immense coup dur pour Pep Guardiola qui va devoir se passer de son maître à jouer, candidat au Ballon d’Or qui sera remis à la fin du mois d’octobre. L’Espagnol pourrait devoir revoir ses plans et recruter à cette position cet hiver.