La sélection nationale tunisienne U17 de handball aura une belle opportunité à saisir face aux Pharaons pour reconquérir le titre africain de la catégorie. Il s’agit d’une finale idéale pour un tel tournoi, en présence des deux meilleures équipes dans un derby qui s’annonce passionnant et indécis.
Certes, les coéquipiers de Mgannem ont fait un parcours parfait avant d’arriver en finale, mais il faut reconnaître que l’opposition a été d’un niveau très modeste et que les cinq victoires enregistrées ont été acquises sans trop forcer.
Ce sera, donc, l’heure de vérité pour nos jeunes et prometteurs handballeurs qui ne manquent pas d’ambition, de moyens et de rage de vaincre.
En face, ils auront à en découdre avec un ensemble égyptien en pleine possession de ses moyens et décidé à rentrer au Caire avec le trophée africain. Les Pharaons ont gagné tous leurs matches avec de larges écarts et ont impressionné tous les observateurs.
Dans un tel derby, tout peut arriver et les Tunisiens, qui seront soutenus cet après-midi, par un public en or à Mahdia, auront une belle carte à jouer pour gagner et pour confirmer leur suprématie.
K.Z