Encore une fois, les décideurs piqués par on ne sait quelle mouche eurent la lumineuse trouvaille de priver le CSHL de son terrain et de facto du soutien inconditionnel de son public lors de sa confrontation de ce dimanche 27 octobre avec les Marsois. Le derby des banlieues tant attendu et faisant habituellement courir les foules.
Une décision de dernière minute décrétant le stade d’Hammam-Lif « inapte » à arbitrer pareil évènement. Du coup, le match est « expédié » à Bordj Cedria à …huis-clos ! Les respectables membres de la commission régionale d’homologation des terrains jugeant le terrain de Bordj Cedria plus qualifié que celui du Municipal d’Hammam-Lif. A souligner que cette tragi-comédie se renouvelle chaque début de saison faisant du CSHL, le club phare du Gouvernorat de Ben Arous au passé si prestigieux, un authentique SDF errant au gré des désignations entre Bordj Cedria, Ezzahra, Radès Forêt (Lycée Technique) , Ben Arous, etc.
Griefs caduques ?
Les arguments de cette « honorable » commission frisent le ridicule. Un stade implanté au sein de l’agglomaration. Soit, mais où sont situés les stades suivants ? Chadly Zouiten, El Menzah, Taieb Mhiri (Sfax), Mustapha Ben Jannet (Monastir), Hedi Neifar (Bardo), 15 Octobre ( Bizerte), Hammam-Sousse, Metlaoui; Soliman,Chebba, Mahdia, Korba, etc. Autre motif non moins incompréhensible: L’absence de l’accordéon protégeant les joueurs à leur sortie des vestiaires du côté de la pelouse. Oui mais cette dernière est fermée au public qui ne peut assister aux matches qu’à partir des gradins à l’autre opposé du stade. Pas de parking! Retour à la case départ faisant allusion à de multiples stades suscités exception faite de ceux de la capitale, Monastir, Sfax.
« Normes de sécurité »
Le sommet de la journée en Nationale (A) mettant aux prises les Cigognes (Olympique de Béja) et le Club Africain a été désigné au stade (?) de Medjez El Bab ! Une désignation ayant soulevé un tollé général aux quatre coins de la République ; Un terrain jugé par tout un chacun indigne d’offrir l’hospitalité au choc de la journée entre le leader (OB) et son dauphin (CA) avec le leadership en jeu du moment que seulement deux petits points les séparent. Deux poids deux mesures ? Comment pourrait-on éliminer le stade Municipal d’Hammam-Lif avec toutes ses normes de sécurité, sa belle pelouse et homologuer d’obscures aires de jeu (Bordj Cedria et Medjez El Bab) avec tout le respect que nous devons aux vaillants habitants de ces deux villes ?
La rue hammam-lifoise en ébullition
La rue à Hammam-Lif est en ébullition et gronde sa colère. De là à crier haut et fort dans les différents coins de la cité que quelques parts…on tient à nuire, à déstabiliser et à entraver la bonne marche de la boite il n’y a qu’un minuscule petit pas allègrement franchi par les supporters. Accusations graves formulées par eux stipulant que » l’on » a décidé à éliminer d’entrée de jeu les verts de la course vers les places du haut du pavé et de les empêcher par des moyens sournois et détournés de jouer pleinement leurs chances dans la course vers l’ascension.
Mohamed Sahbi RAMMAH