Le coup de théâtre se confirme. Furieux d’apprendre que Vinicius Jr ne remportera pas le Ballon d’Or 2024, le club merengue annonce qu’il va bel et bien boycotter la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet.
Tous ceux qui reprochaient à la cérémonie du Ballon d’Or de n’offrir aucun suspens vont être ravis de la cuvée 2024. Jusqu’à cet après-midi, personne n’imaginait l’incroyable scénario qui se confirme d’heure en heure. Auteur du doublé Liga-ligue des Champions avec le Real Madrid, Vinicius Junior était annoncé comme le grand favori. Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Rodri était considéré comme un valeureux concurrent, tout comme Dani Carvajal, qui a pourtant remporté la C1 et le Championnat d’Europe. Mais l’histoire devait sacrer le Brésilien.
Ça, c’était avant qu’une poignée de journalistes n’annonce les doutes du clan de la star merengue. La rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre avant la confirmation de la presse espagnole : le Real Madrid ne se rendra pas à Paris. Ce que le club a annoncé officiellement. «Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté», a indiqué le club madrilène à l’AFP.