« Air Algérie a le plaisir d’annoncer la reprise de ses vols de et vers Bamako, la capitale du Mali », à partir du 2 décembre 2024, a annoncé la compagnie aérienne d’État algérienne dans un communiqué publié le 30 octobre.
Le 17 septembre dernier, Air Algérie avait annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de ses vols à destination et en provenance de la capitale malienne, dans la foulée des attaques meurtrières qui avaient ciblé, le jour même, une école de gendarmerie et l’aéroport militaire de Bamako.
Plusieurs autres compagnies aériennes africaines, dont la tunisienne Tunisair, mais aussi Air Sénégal et Royal Air Maroc, avaient suspendu, également jusqu’à nouvel ordre, leurs dessertes de la capitale malienne. Ces compagnies n’ont pour l’heure pas repris leurs vols reliant leurs pays au Mali.
La capitale malienne Bamako avait été frappée le 17 septembre par une attaque terroriste visant une plateforme de drones militaires et un aéroport, qui avait fait au moins 70 morts selon un bilan non officiel relayé par les médias.