La dernière tranche des rencontres de la 7ème journée disputées cet après-midi ont permis à l’Espérance Sportive de Tunis de renouer avec le succès après sa victoire à Sousse face à l’Etoile Sportive du Sahel. Entre temps, le sommet des mal-classés est revenu à El Gawafel de Gafsa aux dépens de l’Union Sportive de Tataouine. L’autre victoire de la journée est revenue à l’Espérance Sportive de Zarzis vainqueur du Club Athlétique Bizertin.
A Sousse et après une première mi-temps marquée par une prudence excessive des deux équipes, l’Espérance a mieux joué en seconde période et a profité de la condition physique précaire des Etoilés pour se créer plusieurs occasions. Il a tout de même fallu attendre l’heure de jeu pour voir Youcef Belaïli partir sur la gauche a centré devant les bois de Ali Jmel et Zied Boughattas voulant éloigner le ballon, l’a détourné dans ses propres filets.
Après ce but, les Espérantistes ont fait preuve de beaucoup de métier et ont profité des espaces cédés par leurs adversaires pour ajouter un second but signé Elias Mokwana à peine rentré sur le terrain.
Grâce à cette victoire, l’Espérance réduit son retard sur le groupe de tête, mais reste tout de même à 5 points du leader.
Ce dernier, l’Olympique de Béja a ramené le point du match nul de son déplacement à Sfax et face à une très pâle équipe du Club Sportif Sfaxien qui continue à décevoir ses plus fidèles supporters. En revanche, les Bejaouas ont joué avec application et ont raté à plusieurs reprises le but de la victoire.
A Zarzis, l’Espérance des lieux a eu raison de la résistance du Club Athlétique Bizertin toujours inefficace. Les Zarzissiens très eu vue durant cette rencontre ont attendu les 5 dernières minutes du match pour prendre l’avantage et assurer la victoire grâce au but inscrit par Yosri Dhiflaoui.
La dernière victoire de la journée est revenue à El Gawafel de Gafsa aux dépens de l’Union Sportive de Tataouine qui partage à la suite de cette nouvelle contre-performance la dernière place avec son tombeur du jour.
H.R
Les résultats
Stade Sousse
ES Sahel – ES Tunis 0/2
Stade T. Mhiri à Sfax
CS Sfaxien – O. Béja 0/0
Stade Zarzis
ES Zarzis – CA Bizertin 1/0
Stade Gafsa
EGS Gafsa – US Tataouine 2/0
Photos Rached Berrazaga