La sélection tunisienne de handball a effectué ce mardi sa deuxième séance d’entraînement au Koweït avant d’affronter le Bahreïn demain mercredi à l’occasion d’un tournoi amical international préparatif pour le championnat du monde 2025.
Ce tournoi, qui rentre dans le cadre de la semaine IHF, enregistrera, également, la participation des sélections du Koweït, du Bahreïn et du Cap-Vert.
Pour rappel, le sept national ouvrira face à son homologue bahreïnie, le 6 novembre, avant de rencontrer le Cap-Vert, le 7, puis le Koweït, le 8 du même mois.
A cette occasion, l’entraîneur national Mohamed Ali Seghaier a convoqué 18 joueurs pour prendre part à ce tournoi. Il s’agit de :
- Gardiens : Mohamed Sfar (Espérance de Tunis), Mehdi Harbaoui (Dunkerque/FRA), Fraj Ben Tekaya (Angel Ximénez/ESP)
- Ailier droit : Tarak Jallouz (Espérance de Tunis)
- Ailier gauche : Ghassène Toumi (Espérance de Tunis)
- Arrières droits : Achraf Marghli (Vardar/MCD), Yassine Ben Salem (Charter/FRA), Wael Chatti (US Ivry/FRA), Anouar Ben Abdallah (Kazima/KOW)
- Arrières gauches : Hazem Bacha (Espérance de Tunis), Oussama Remiki (C.Africain), Mohamed Ammar (CS Sakiet Ezzit), Youssef Maaref (Al Safaa/ARA), Oussama Jaziri (Al Arabi/KOW)
- Demi-centres : Bilel Abdelli (Espérance de Tunis), Youssef Manai (CHB Jammel)
- Pivots : Islem Jebali (Espérance de Tunis), Ghazi Ben Ghali (Al-Gharrafa/QAT).
La sélection tunisienne poursuivra sa préparation au mois de décembre prochain où elle disputera deux matches amicaux face au Koweït, les 27 et 29 décembre, à Tunis, avant de s’envoler pour la Pologne le 7 janvier 2025 pour prendre part à un tournoi international avec la participation de l’Autriche, de la Pologne et du Portugal.
Lors du tour préliminaire du Mondial-2025 (Danemark-Norvège-Croatie), la Tunisie affrontera l’Italie, le Danemark et l’Algérie.