Le calendrier de la Ligue 1 pour le reste de la saison a été arrêté et les dates des prochaines journées, ainsi que les prochains tours de la Coupe de Tunisie ont été fixés. Ainsi, le représentant de la Tunisie en Ligue des Champions d’Afrique, et qualifié pour la Coupe du monde des clubs, a pu savoir qu’il ne disputera pas la finale de la Coupe de Tunisie. Elle aura lieu le 15 juin quand l’Espérance Sportive de Tunis sera aux États-Unis pour prendre part à la Coupe du monde des clubs. Dans la tête de ceux qui ont arrêté le calendrier, les « Sang et Or » n’atteindront pas la finale de la Coupe de Tunisie !
La Supercoupe aux oubliettes
En ce qui concerne le championnat, L’Espérance de Tunis aura à disputer le derby, les Clasicos contre l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien, et enfin le duel contre l’Olympique de Béja en milieu de semaine, c’est à dire un mercredi. En outre, la Supercoupe de Tunisie a été tout simplement effacée, gommée et annulée. On n’a pas voulu priver l’Espérance d’enrichir son palmarès, mais surtout lui éviter un calendrier trop chargé. Ainsi, elle ne retrouvera pas sur son chemin le Club Sportif Sfaxien et le Stade Tunisien.
Tout ça part d’un sentiment sincère de solidarité, semblable à celui de l’année dernière qui a obligé les « Sang et Or » à disputer sept à huit matches en plein mois de ramadan à un horaire impossible (13h00 !) en enchaînant, à chaque fois, avec la Ligue des Champions.
Heureusement que le Comité de normalisation de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) est un exemple de probité. Sinon, on aurait interprété ce calendrier autrement…
Mourad AYARI