Face à l’apparition d’un nouveau variant de la Covid-19, le Japon va durcir ses restrictions d’entrée pour les voyageurs en provenance de six pays d’Afrique australe dont l’Afrique du Sud, où il a d’abord été détecté, a annoncé, vendredi, le gouvernement nippon.
Outre l’Afrique du Sud, les personnes en provenance du Botswana, d’Eswatini, du Lesotho, de Namibie et du Zimbabwe arrivant sur le sol nippon, à partir de samedi, seront soumis à une quarantaine de dix jours dans un lieu choisi par le gouvernement, a annoncé le Japon.
Ils devront se soumettre à un test de Covid à leur arrivée au Japon, et à trois autres durant cette quarantaine, a précisé le gouvernement.
Le Japon a décidé « de prendre toutes les précautions », a déclaré vendredi le porte-parole du gouvernement Hirokazu Matsuno, lors d’une conférence de presse, évoquant « des informations selon lesquelles l’efficacité des vaccins contre (ce variant) est incertaine ».
« Ce nouveau variant n’a pas encore été identifié au Japon. Nous faisons tous nos efforts pour gérer cette situation », a-t-il ajouté.
(AFP)