Le championnat des Elites de hand-ball reprend son cours ce 16 novembre avec le programme de la 9ème journée dominée par le derby de la capitale entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain. 3 points séparent les deux équipes avec un avantage aux Espérantistes qui veulent sauvegarder leur leadership et confirmer leur mainmise sur le hand-ball tunisien. Les Clubistes veulent à leur tour mettre fin à la domination de leur adversaire et relancer la compétition.
Deux autres derbys sont également au programme : le premier va opposer le Sporting Club de Moknine à El Makraem de Mahdia, le second aura pour cadre la salle de Jammel et va opposer le Club Sportif de Hand-ball de Jammel à l’Aigle Sportif de Teboulba, deux équipes de la seconde moitié du classement et qui ont perdu l’espoir de se qualifier au play-off.
L’Association Sportive de Hammamet va se rendre à Sakiet Ezzit à l’assaut de l’équipe locale. Le match s’annonce bien animé, mais l’avantage du terrain peut jouer en faveur du CSS Ezzit.
L’Etoile Sportive du Sahel reçoit de son côté El Baâth de Béni Khiar, capable de profiter des déboires de l’équipe sahélienne pour consolider sa place parmi le groupe de tête.
H.R
Le programme
Salle de Msaken (15H) : CS Msaken – US Témimienne
Salle Sakiet Ezzit (16H) : CSS Ezzit – AS Hammamet
Salle Jammel (16H) : CHB Jammel – AS Teboulba
Salle Moknine (16H) : SC Moknine – EM Mahdia
Salle Sousse (16H) : ES Sahel – EBS Beni Khiar
Salle de Radès (17H) : ES Tunis – C. Africain