Le Léo Lions Club Nabeul organise, ce dimanche 17 novembre 2024, en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme du Cap Bon et de Zaghouan, un évènement sportif adossé à la lutte contre le diabète et baptisé « Courir pour la santé contre le diabète ».
Il s’agit d’une course à pied atypique permettant de varier les allures et les terrains tout en explorant les richesses du patrimoine urbain de la ville hôte. Les deux parcours de course proposés (6 kms et 18 kms) sont ouverts à toutes les catégories (femmes, hommes), et doivent permettre à chacun de s’éprouver à sa mesure.
L’objectif, comme l’a précisé Ghada Triki, « c’est aussi allier le sport au message préventif, fédérer une prise de conscience et une mobilisation active autour du fléau que représente le diabète, véhiculer des informations utiles qui doivent nous sensibiliser à cette cause, en nous faisant adopter dans la mesure du possible les bonnes attitudes et pratiques (alimentaires et sportives) qui peuvent considérablement influer sur la maladie. Les fonds collectés serviront à l’achat des dispositifs de mesure du glucose en continu (CGM) au profit des enfants diabétiques ».
Kamel BOUAOUINA