Environ 70 exposants tunisiens et étrangers prennent part au 6ème salon international du chocolat et de la pâtisserie, qui se tient du 28 au 30 novembre 2025 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Outre les professionnels tunisiens, les exposants étrangers, dont des artisans chocolatiers, des chefs pâtissiers et des fournisseurs d’équipements venant notamment d’Algérie, de France et d’Italie sont attendus à ce salon, précise l’agence TAP citant la directrice de la société des salons et expositions internationales (IFE), Lamia Oueslati.
Le salon, qui constitue une occasion pour les professionnels de faire connaître leurs produits, a pour objectif de renforcer les produits locaux et développer l’industrie de la chocolaterie « encore peu développée » en Tunisie, a souligné la même source.
Au programme du salon, figurent notamment un concours international de la meilleure sculpture en chocolat, des ateliers d’animation pour les enfants ainsi que des séances de dégustation quotidiennes.
Le salon a attiré une moyenne de 5 à 6 mille visiteurs lors de ses précédentes éditions.