L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tuinis, Laurentiu Reghecampf, n’a pas encore pris sa décision au sujet du gardien de but à aligner ce vendredi 22 novembre à Ben Guerdane. Selon nos informations, il hésiterait encore entre Amenallah Memmiche et Béchir Ben Saïd. D’une part afin de préserver le moral du premier et de lui apporter le soutien nécessaire après sa bévue notamment lors du match de l’équipe de Tunisie contre Madagascar. D’autre part, vu que le second s’est particulièrement illustré lors des dernières séances d’entraînements.
Pendant ce temps, l’Espérance de Tunis, actuellement cinquième au classement avec 15 points, affiche la meilleure attaque du championnat avec 12 buts. Cependant, malgré sa récente série positive, la formation Sang et Or a perdu de nombreux points entre les troisième et sixième journées. Ce passage à vide a conduit à un changement d’entraîneur, mettant en évidence une certaine instabilité. Néanmoins, leur dernière victoire 2-1 contre l’AS Gabèsien montre une amélioration progressive, l’équipe retrouvant une certaine régularité.
Le club de Bab Souika et, après la polémique autour de la date de sa confrontation avec l’US Ben Guerdane, à moins de quatre jours de son entrée en lice dans la Ligue des champions d’Afrique, donnera la réplique demain vendredi en ouverture de la 9e journée à l’US Ben Guerdane, 13e au classement avec seulement 6 points au compteur.
L’équipe sudiste lutte pour sortir de la zone dangereuse, et bien qu’elle ait enchaîné trois nuls, son début de saison catastrophique marqué par quatre défaites consécutives, a fragilisé ses chances de négocier sereinement la suite de la saison. L’arrivée de Mohamed Ali Maalej comme nouvel entraîneur pourrait-elle insuffler un nouvel élan à l’équipe ? Premier élément de réponse ce vendredi (14h) face à l’Espérance.
H.R