La Ligue 1 a repris ses droits depuis hier vendredi 22 novembre avec le match avancé entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’Espérance Sportive de Tunis et se poursuit ce samedi avec quatre rencontres qui semblent favorables aux équipes locales. Le programme de la 9ème journée se poursuit demain avec les trois derniers matchs.
Cet après-midi, les rencontres au programme semblent favorables aux équipes locales, c’est-à-dire le Club Africain, la Jeunesse Sportive d’El Omrane, le Club Sportif Sfaxien et l’Avenir Sportif de Gabés.
Le CA et le CSS sur du velours ?
Au stade Hamadi Agrébi, le Club Africain est en quête de son sixième succès cette saison, face à l’Avenir sportif de Soliman (10e, 8 points). Avec une attaque efficace et une solidité défensive, le Club Africain est bien positionné pour jouer les premiers rôles, mais il devra se méfier du club phare du cap-bon, qui reste une équipe capable de surprendre les gros poissons du championnat.
De son côté, le CS Sfaxien, 7ème avec 11 points, souffre d’une certaine stérilité offensive avec quatre nuls consécutifs. Malgré une défense globalement solide, l’équipe peine à concrétiser ses occasions. Son match contre l’US Tataouine sera une opportunité pour renouer avec la victoire avant d’entamer ses engagements en Coupe de la CAF. La mission des Sfaxiens semble à la portée face à la lanterne rouge du championnat, qui, avec seulement 3 points, peine à trouver un équilibre malgré le récent changement d’entraîneur.
La JSO en grande forme
Au Zouiten, la JS Omrane, qui réalise jusque-là une montée réussie, est 8e avec 11 points. Le club impressionne pour sa première saison en Ligue 1, avec trois victoires convaincantes. Sous la houlette de Lotfi Kadri, cette équipe a démontré sa capacité à s’imposer face à des adversaires de milieu ou bas de tableau. Face à l’ES Métlaoui (12e, 7 points), la formation tunisoise pourrait renforcer sa position dans la première moitié du classement.
De leur côté, les miniers, qui n’ont pas goûté à la victoire depuis la première journée, voient leurs résultats osciller entre les nuls et les défaites.
Le CAB en quête de renouveau
Par ailleurs, dernier avec 4 points, le CA Bizertin n’a toujours pas gagné cette saison. Son déplacement, samedi, face à l’Avenir de Gabès (9e, 8 points) est crucial pour espérer un renouveau. Malgré un début difficile, le club nordiste peut s’appuyer sur des ajustements récents pour entamer une remontée au classement.
H.R
Programme du samedi 23 novembre
Stade H. Agrebi à Radès (16h30) : C Africain – AS Soliman
Stade T.Mhiri à Sfax (14h00) : CS Sfaxien – US Tataouine
Stade C. Zouiten (14h00) : JS Omrane – ES Metlaoui
Stade Gabès (14h00) : AS Gabès – CA Bizertin