Finalement, Kamel Idir s’est exprimé. Finalement, le président du Comité de normalisation, nommé par le FIFA pour gérer les affaires courantes de la Fédération Tunisienne de Football, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il a rappelé que la Supercoupe n’a pas été disputée depuis belle lurette. Et, pourtant, elle était d’actualité au cours des dernières années.
De 2017 jusqu’en 2024, seulement deux éditions ont été annulées (EST-CSS pour la saison 2021-2022 et EST-ST pour la saison 2023-2024). Sans trop insister sur tout ce qui a été dit, car la matière existe, la présence de Kamel Idir au cours de l’émission « Dimanche Sport » nous rappelle les passages de Wadii Al Jerri dans divers plateaux de télévision.
Comme par miracle, Amine Kamoun et Khaled Hosni n’y étaient pas. Labib Sghaïer et l’animatrice de l’émission ont fait ce qu’ils ont pu. Il est clair que Kamel idir a posé certaines conditions avant de se hasarder dans les studios de la télévision nationale ! Autrement, il se serait contenté de regarder les buts de la 9e journée confortable installé devant sa télé.
Ça nous aurait évité d’apprendre qu’une blessure comme celle de Yan Sasse peut survenir à n’importe quel moment d’un match de football, mais certainement pas sur toutes les pelouses !
M.A