L’entraîneur roumain de l’Espérance de Tunis, Laurențiu Reghecampf, a affirmé que son équipe mettra toute sa force pour remporter son match contre l’équipe malienne de Djoliba AC, ce mardi 26 novembre, devant ses supporters au Stade Hamadi Agrebi, afin de réaliser un bon début dans la phase de poules de la Ligue des champions ; et ce, malgré l’absence du duo Yann Sass et Amine Tougaï.
« La Ligue des Champions, totalement différente des matchs du championnat, revêt une importance exceptionnelle, vu le haut niveau technique de cette compétition », a souligné Reghecampf en conférence de presse d’avant-match. « Cela nous oblige à tourner la page des modestes résultats précédents et nous présenter sous un meilleur visage », a-t-il martelé.
« Je ne crois pas aux sanctions »
« Les joueurs devront mettre en valeur leur véritable potentiel compte tenu de la bonne préparation que nous avons eue avec la participation de tous les internationaux, notamment Youcef Blaïli. Nous déplorons toutefois l’absence de Yan Sasse pour des raisons de santé ».
Evoquant la modeste performance de certains joueurs lors du match contre l’US Ben Guerdane, le technicien roumain explique : « J’ai parlé à tous les joueurs et plus particulièrement à ceux qui ont commis des erreurs graves lors du dernier match. Je ne crois pas aux sanctions. Mon rôle consiste à renforcer la confiance des joueurs et améliorer leur rendement ».
Evaluant l’effectif actuel de l’Espérance de Tunis, Reghecampf précise : « Nous nous concentrons sur le match contre Djoliba et nous ne pouvons pas faire une évaluation claire du niveau des joueurs. Nous entamons une phase d’adaptation avec l’équipe. Ce n’est pas le moment de parler de nouveaux recrutements ».
Tourner la page des modestes résultats
A propos des caractéristiques de l’équipe de Djoliba, il a indiqué que le staff technique avait analysé le style de jeu de l’équipe malienne et possède une idée claire sur le potentiel de ses joueurs. « Ce qui nous oblige d’arriver au meilleur de notre forme pour remporter ce match », a-t-il ajouté.
« Tous les joueurs se montrent conscients de la nécessité d’oublier les résultats modestes réalisés au championnat. Le match contre Djoliba représente l’occasion de bien débuter la Ligue des champions qui revêt une importance particulière pour le public sang et or », a-t-il dit.
Aymen Ben Mohamed : « Jai gagné la Champions avec Belaïli »
« Le facteur temps nous a beaucoup aidés à nous adapter au nouveau staff technique qui possède une grande expérience, a souligné de son côté l’arrière-gauche de l’Espérance Aymen Ben Mohamed. « Les joueurs se concentrent sur le match », a-t-il ajouté.
« J’ai essayé de donner des conseils et d’encadrer les joueurs puisqu’il m’est déjà arrivé de gagner la Champions’ League en 2019 en compagnie de Youcef Belaïli. Nous tenterons de se montrer à la hauteur de la confiance du public espérantiste pour réaliser un bon début », a-t-il assuré.