Une Assemblée Générale élective à Hammam Lif. Enfin, serions-nous tentés de souligner tellement les choses trainèrent en long et en large du côté de la cité balnéaire avec éclipse totale de postulants à la présidence ces dernières longues années en dépit de la programmation réitérée à maintes reprises de la tenue d’une AG et annulée en dernière minute pour les raisons citées plus haut. Ce coup-ci, on y est pour de vrai. L’AG aura lieu ce jeudi 28/11/2024 à 18h au siège de la mairie d’Hammam-Lif avec une liste en bonne et due forme : Anis Ben Tili (Vice-Président), Kamel Sahnoun( Secrétaire Général), Kossay Trad, Makram Chhambi, Hedi Ben Taleb, Slim Ferchichi présidée par le revenant Mongi Bhar. Nous avons donc pris attache avec ce dernier pour faire un tour d’horizon et connaitre son plan pour redresser la barre d’une embarcation qui n’a fait que trop tanguer ces derniers temps. Entretien.
Le Temps News : Un retour aux commandes après le malheureux épisode de la salle Abdelaziz Ghélala en 2011 où vous avez été évincé par ceux qu’on connait d’une manière la moins que l’on puisse dire indélicate (un euphémisme).
Mongi Bhar : Je réponds à l’appel du devoir et je vole à la rescousse de mes couleurs de toujours sans la moindre hésitation.
Etes-vous animé par un sentiment de revanche somme toute logique voire légitime en pareilles circonstances?
__Absolument pas ! Ceux qui ont été derrière les malheureux évènement de la salle Ghélala n’ont jamais été pris en considération par moi et n’ont aucune valeur à mes yeux. Pour la petite histoire, j’ai été sollicité à maintes reprises durant cette décennie de « malheur » pour revenir aux commandes et j’ai poliment décliné toutes les offres.
Un saut dans l’inconnu en quelques sortes avec un train pris en marche à l’aveuglette?
__En 2006 suite au décès de feu de l’ex-président Adel Kitar que Dieu ait son âme, la situation était identique et je n’ai pas hésité à prendre le relai.
Oui mais avec des caisses rachitiques, huit points (8pts) de retard sur le leader, la situation parait des plus compromises?
__Tant qu’il y a la vie il y’ a l’espoir. Nous allons nous battre jusqu’au bout et lutter âprement pour redorer la blason de nos couleurs. Sur le plan financier, mes remerciements les plus chaleureux au Ministre des Sports et au Gouverneur de Ben Arous qui se sont engagés à nous venir en aide.
La malheureuse parenthèse Ismaïl Diakité a jeté un froid sur les relations des verts avec le » sang et or ». Peut-on espérer leur retour à la normale sous votre règne?
__Sans le moindre doute ! Des relations amicales ont toujours été aux plus fort entres Si Hamdi et moi-même. Nous sommes restés très proches l’un de l’autre. Maintenant cela va se consolider sur le plan sportif voire s’améliorer je vous l’atteste sans la moindre hésitation.
D’autres assurances dans votre manche en dehors de celles de Hamdi Meddeb?
__Oui mais je persiste à souligner que si Hamdi vient en pôle position avec tous mes respects pour les autres que je remercie pour leur sollicitude.
Les objectifs à atteindre ?
__Je dois mettre avec mon staff toutes les difficultés sur la table et essayer de leur trouver une solution une à une. L’Effectif est jeune et très fragile, donc le renforcer au prochain mercato par les élément chevronnés pour encadrer nos jeunes louveteaux prometteurs mais manquant terriblement d’expériences dans les moments difficiles.
Vous avez le mot de la fin.
__Je remercie tous ceux qui ont fait confiance à mon humble personne. J’en appelle à tous les Hammam-Lifois pour s’unir autour de leurs couleurs et encourager à bout de bras leurs joueurs. C’est un chantier colossal que nous devons aborder ensemble car je dispose pas tout seul d’une baguette magique pour en venir à bout. Je réitère mes remerciements et ma gratitude au Ministre des Sports, au Gouverneur de Ben Arous et à mon ami Hamdi Meddeb.
Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH