Le ministre de la Défense Khaled Sehili a examiné lors d’une réunion le 27 novembre au siège du département, avec l’ambassadeur de Roumanie en Tunisie, Valentin Ciprian Muntean, les moyens de développer la coopération militaire entre les deux pays.
Le ministre a, à cette occasion, mis en avant les relations d’amitié qui lient la Tunisie et la Roumanie, ainsi que la coordination commune dans les différents secteurs, soulignant la nécessité d’élargir la coopération entre les deux pays, au secteur militaire, à travers les opportunités de partenariat disponibles et l’échange d’expertise et de visites.
Il a, à cet effet, mis l’accent sur le développement du cadre juridique pour organiser ce partenariat, lit-on dans un communiqué du département.
L’ambassadeur Roumain a, de son côté, affirmé la disposition de son pays à développer la coopération avec la Tunisie dans le domaine militaire à travers notamment le renforcement de l’action commune et la coordination bilatérale, dans l’intérêt des deux pays amis, apprend-on de même source.