Le programme de la 10ème journée se poursuit ce dimanche 1er décembre. Quatre rencontres sont proposées, avec à l’affiche celle opposant l’Union Sportive Monastirienne à l’Espérance Sportive de Zarzis. Le vainqueur aura la possibilité de virer en tête après la défaite du CA (1-0) hier samedi au Bardo.
Les Monastiriens, invaincus depuis le début de la saison (5 victoires et 4 nuls), cherchent à poursuivre cette dynamique positive. En face, les Zarzisiens, en très grande frome (6 victoires, 1 nul et 2 défaites), veulent rebondir après leur faux-pas face à l’Étoile Sportive du Sahel la semaine dernière.
Les deux équipes, ex æquo au classement avec 19 points, aspirent à prendre le leadership de Ligue 1. L’affiche s’annonce prometteuse.
Défaite interdite
La journée verra également un affrontement entre le Club Sportif Sfaxien, qui veut sortir du ventre mou du classement (7ème avec 14 points) pour aspirer à une place africaine en fin de saison, et l’Avenir Sportif de Soliman, qui ambitionne de s’éloigner de la zone de relégation (actuellement 1″ème avec 8 points).
Le match des mal-classés opposera par ailleurs l’Etoile Sportive de Metlaoui (12ème avec 8 points) et El Gawafel de Gafsa (16ème avec seulement 4 points). La défaite est interdite pour les deux équipes.
Gare aux surprises
Dernier match au programme de ce dimanche (16h30) : l’Espérance Sportive de Tunis (6e, 16 points) accueille la Jeunesse Sportive d’El Omrane (8e, 12 points).
A Tunis et au stade Hamadi Agrebi à Radès, les Espérantistes veulent à leur tour profiter de la défaite des Clubistes et réduire leur retard. Boostée par une victoire écrasante en Ligue des champions face à Djoliba du Mali (4-0), l’équipe de Bab Souika devra composer sans certains cadres, en l’absence notamment de Yassine Merieh et Yan Sasse et probablement de Youcel Blaili
Sur le papier, la victoire ne peut pas échapper aux Sang et Or, face à la jeune équipe de la Jeunesse Sportive d’El Omrane, en manque d’expérience. Mais gare aux surprises.
H.R
Le programme (14H)
Stade M. Ben Jannet à Monastir : US Monastirienne – ES Zarzis
Stade de Soliman : AS Soliman – CS Sfaxien
Stade Metlaoui : ES Metlaoui – EGS Gafsa
À 16.30
Stade H. Agrebi à Radès : ES Tunis – JS Omrane