En attendant le départ de Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain se trouve à la recherche d’un buteur pour cet hiver. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale a contacté Victor Osimhen (25 ans, 14 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison), prêté par Naples à Galatasaray. Le Nigérian n’est « pas insensible » à l’intérêt parisien, mais il ne serait pas non plus contre le fait de rester en Turquie.
RMC parle d’un dossier « compliqué » pour l’actuel leader de Ligue 1, tout d’abord car l’entraîneur Luis Enrique n’a pas encore validé la piste menant à l’ancien Lillois. Et, pour vendre Osimhen au PSG, le Napoli serait contraint de mettre fin prématurément à son prêt. Ce que le club italien ne fera sans doute pas sans contrepartie. Comme un transfert définitif et un gros chèque ?
Toujours selon RMC Sport, les Partenopei attendent 75 millions d’euros pour libérer le buteur, tandis que les Rouge et Bleu privilégient l’option d’un prêt avec option d’achat. Dans tous les cas, ce dossier ne se décantera pas avant le départ de Kolo Muani, poussé vers la sortie. Vous l’aurez compris, Osimhen se trouve donc encore bien loin de la capitale française…