« Les instituteurs et professeurs suppléants ont boycotté la reprise des cours dans tous les établissements éducatifs, hier, pour protester contre le non-versement de leurs salaires depuis la rentrée scolaire jusqu’à ce jour, ainsi que la non-publication des textes d’application garantissant leur intégration », a fait savoir Chiheb Mosbah, membre de la Coordination nationale des enseignants suppléants.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chiheb Mosbah a indiqué que le boycott des cours se poursuivra jusqu’à la satisfaction de leurs revendications professionnelles et la publication des textes d’application stipulant leur recrutement et la garantie de leur droit à un emploi décent et à une couverture sociale.
Il a, dans ce contexte, dénoncé le manque de visibilité, soulignant que la coordination nationale des enseignants suppléants observera des mouvements de protestation aux sièges des délégations régionales de l’éducation pour revendiquer les droits de ses adhérents.
De son côté, Malek Ayari, coordinateur national des professeurs suppléants, a déclaré que ce boycott concernera les cours ainsi que les conseils de classe, dont le démarrage est prévu cette semaine. Il a ajouté qu’une journée nationale de protestation est prévue le 8 janvier prochain, dans le cas où le ministère de l’Éducation ne répondrait pas à leurs revendications.