Trois takfiristes recherchés et condamnés pour appartenance à un groupe terroriste ont été arrêtés à Monastir, Sidi Bouzid et Gabès, par les unités de la Garde nationale, en collaboration avec la brigade antiterroriste.
La Direction générale de la Garde nationale a annoncé, dans un communiqué, que ses unités relevant du District de Tebourba, en collaboration avec la brigade antiterroriste de Monastir, ont interpellé un « élément takfiriste » qui fait l’objet de plusieurs avis de recherche pour appartenance à un groupe terroriste. L’individu est, aussi, condamné à des peines de prison ferme.
A Sidi Bouzid, les unités de la Garde nationale, en collaboration avec la brigade antiterroriste, ont arrêté un takfiriste recherché pour « appartenance à une organisation terroriste ». Il est condamné aussi à des peines d’emprisonnement.
A Mareth, dans le gouvernorat de Gabès, les gardes nationaux ont, en collaboration avec la brigade antiterroriste, arrêté un individu recherché pour « appartenance à un groupe terroriste ». L’individu en question est condamné à une peine de prison cumulative de 42 ans.
Après consultation du parquet, les trois individus ont été transférés devant les unités spécialisées.