La tempête qui a frappé, lundi et mardi, la région de Marmara, dans le nord-ouest de la Turquie, a fait cinq morts et 63 blessés, a annoncé, mardi soir, le ministre turc de la Santé.
Des vents ayant atteint 130 km/h avaient déraciné, lundi, des arbres, soufflé les toits et provoqué l’effondrement de minarets et de tours d’horloge dans plusieurs villes de la région de Marmara, dont Istanbul.
Malgré une baisse de leur intensité, des vents violents ont continué à souffler mardi sur la région, provoquant des perturbations dans le trafic aérien et la fermeture des écoles pour la journée dans plusieurs localités.
Au total, « cinq personnes ont perdu la vie et 63 autres ont été blessées dans la catastrophe provoquée par la tempête du Libeccio dans la région de Marmara », a déclaré le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca sur Twitter.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux et par des médias turcs ont montré une toiture et une véranda s’envoler sous l’effet du vent, ainsi que des poids lourds couchés sur une voie rapide près d’Istanbul.
(D’après AFP)