La 21ème journée débutée cet après-midi a été marquée par le retour de l’Etoile Sportive du Sahel à la hauteur de l’Espérance Sportive de Tunis en tête du classement, trois jours avant leur face à face. L’Espérance a vu sa série de victoire arrêtée à Bizerte où le Club Athlétique Bizertin s’est imposé après un match très disputé et marqué par beaucoup d’hésitation de la part de l’arbitre.
Entretemps, rien ne va plus au Stade Tunisien battu à Gabès par l’Avenir Sportif de Gabès alors que la meilleure affaire des équipes du bas du tableau a été réalisée par l’Avenir Sportif de Soliman, vainqueur à Ben Guerdane.
Cette journée a été marquée par le retour de la VAR qui a été déterminante surtout à Bizerte et à Ben Guerdane.
A Bizerte, le CAB a ouvert la marque contre le courant du jeu sur un but gag de Amenallah Memmiche contre son camp. Un but qui a chamboulé les plans de Reghecampf et désorienté les Espérantistes qui n’ont pu trouver de solutions au bloc défensif des Bizertins. A la reprise, Chiheb jebali a remis les pendules à l’heure avant que Mohamed Amine Tougai n’échoue dans la transformation d’un penalty. Un autre penalty transformé par Abdou Seydi a fait basculer le match en faveur du CAB.
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a marqué deux buts en première mi-temps sur un penalty de Firas Chaouat et un exploit de Oussama Abid. En seconde période, c’est l’Etoile Sportive de Metlaoui qui a fait l’essentiel du jeu, mais s’est contentée de réduire la marque.
H.R
Résultats
Bizerte
CA Bizertin – ES Tunis 2/1
Sousse
ES Sahel – ES Metlaoui 2/1
Gabès (huis-clos)
AS Gabès – S. Tunisien 1/0
Ben Guerdane
US Ben Guerdane – AS Soliman 0/1
