Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Ben Hassine, a déclaré, aujourd’hui vendredi 3 décembre 2021, au congrès de Selectour organisé à Hammamet, que la Tunisie essaie de reprendre sa place comme première destination sur le marché français, après une baisse des flux en 2020 et 2021 à cause de la pandémie.
Les mesures adoptées, conditionnées par un protocole sanitaire rigoureux pour le tourisme tunisien, ont stimulé le démarrage des flx touristiques en provenance de l’Europe. Les actions promotionnelles commencent à porter leurs fruits et à attirer plus de clientèle.
Le ministre du Tourisme a estimé que « la vaccination et le respect du protocole sanitaire sont nécessaires pour booster les flux touristiques à la veille des fêtes de fin d’année », ajoutant que « la Tunisie souhaite accélérer la diversification de son produit, notamment pour étaler la saison au-delà des quatre mois d’été. »
« Le tourisme culturel, nouveau cheval de bataille du ministère du Tourisme, offre de nouveaux produits répondant à une demande de plus en plus accrue », souligne t-il.
Pour rappel, le président des Entreprises françaises du voyage (EDV), Jean-Pierre Mas, avait exprimé, le 16 novembre dernier, son attachement à promouvoir la destination tunisienne pour les touristes français, et à convaincre les autorités françaises de placer la Tunisie dans la liste verte suite à l’amélioration de la situation sanitaire.
Rappelons, aussi, que le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, avait reçu, le 23 novembre dernier, une délégation du groupe Accor, premier opérateur et premier employeur hôtelier au monde. La délégation du groupe Accor s’était dite prête à consolider la coopération avec la Tunisie dans le domaine de l’investissement, la formation, le recyclage, l’accueil et les langues.
KB