Le bloc parlementaire « Pour la victoire du peuple » à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a annoncé son soutien absolu à la caravane humanitaire Soumoud qui s’élancera depuis la Tunisie, lundi 3 juin, en direction de la bande de Gaza.
Il a, dans un communiqué publié, dimanche, indiqué que Soumoud est le symbole de la lutte pour la dignité, la liberté et la souveraineté pour le monde arabe, appelant les autorités libyennes et égyptiennes à faciliter son accès au poste de Rafeh.
Environ mille jeunes, des représentants de la société civile tunisienne et des journalistes prennent part à cette initiative qui vise à appuyer les gazaouis victimes d’embargo économique et de bombardements aériens et privés d’aides alimentaires et médicales.
La caravane anti-blocus de Gaza, quittera la Tunisie par le poste frontalier de Ras Jedir pour traverser la Libye jusqu’au Caire avant de franchir le poste de Rafeh, principal point d’accès vers Gaza depuis l’Egypte.
Par ailleurs, le bloc parlementaire « Pour la victoire du peuple » a incité les membres de l’ARP à proposer unanimement un projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste.
Le parcours de la caravane Soumoud sera transmis en direct sur la page officielle Facebook de la Coordination de l’action commune pour Palestine.
