Le Président de la République, Kais Saied a reçu, hier lundi 6 décembre, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouen Abbassi au palais de Carthage, apprend-on d’un communiqué rendu public.
L’entretien a porté sur la situation financière et monétaire en Tunisie et les moyens de surmonter la crise.
Kais Saied a souligné, à cette occasion, la nécessité d’instaurer un climat politique qui garantit la transparence et répond aux revendications des Tunisiens, tout en insistant sur le fait que la transparence » et la clarté sont les éléments les plus importants dans tout processus de réforme.
D’après la même source, le Président de la République a indiqué que ces deux éléments sont aussi importants dans la relation Etat-citoyens et la relations Etat- bailleurs de fonds étrangers pour atteindre la croissance escomptée.
Le rapport de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), qui » fait état de plusieurs infractions liées à l’obtention de financements étrangers de manière illégale « , a été, aussi, au centre de cette réunion.
Selon la même source, l’accent a été mis sur le programme de réformes économiques pour la prochaine période ainsi que sur le démarrage des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).
LIM