Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé l’arrestation du journaliste palestinien Nasser Laham et a exigé sa libération immédiate, renouvelant son soutien à l’ensemble des journalistes palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation.
Dans un communiqué publié ce mardi, le SNJT a indiqué que les forces d’occupation sionistes avaient procédé, à l’aube de lundi, à l’arrestation de Nasser Laham, directeur du bureau de la chaîne « Al Mayadeen » en Palestine ».
Le syndicat estime que cette arrestation constitue une atteinte flagrante à la liberté de la presse et une tentative systématique de museler les voix libres qui dénoncent les crimes de l’agression sioniste.
Le SNJT a appelé toutes les institutions internationales, les organisations de défense des droits humains, les fédérations de journalistes à travers le monde ainsi que l’Organisation des Nations unies à agir de toute urgence pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle du journaliste palestinien Nasser Laham et de tous les journalistes emprisonnés.
Il a également insisté sur la nécessité d’assurer leur protection et de garantir leur droit à exercer leur profession en toute sécurité, liberté et indépendance.
Le syndicat a également exhorté ces mêmes instances à mettre en lumière les violations continues des droits humains et du droit international perpétrées par les forces d’occupation.
Le SNJT a exprimé son plein soutien aux journalistes palestiniens et à leur syndicat, saluant leur engagement et leurs sacrifices pour contrer la propagande trompeuse du régime sioniste.
(D’après TAP)
